ND4J : cap sur l’équitable à Pasteur

Jeudi 18 mai, l’Hôtel Pasteur se met au vert avec une Nuit des 4 Jeudis qui veut se la jouer équitable. Elle sera aussi locale, entre cosmétiques DIY*, popote et poésie.

 

nd4j-equitable-pasteur

À vos spatules ! La soirée donnera lieu à un concours de cuisine bio et locale; avec un jury composé du chef François Galle, des cuisiniers des restaurants Petite Nature, Le Coucou rennais et Pique-Prune ainsi que du producteur de café Luis Martinez, il faudra concocter en une heure une menu original, mais surtout de saison. Une initiative qui intervient alors que se déroule du 13 au 28 mai la 17e  Quinzaine du commerce équitable.

papilles-et-papiers

La soirée sera marquée par la participation de Papilles & papiers. Un projet original porté par Déb’bo qui a marié son goût pour les aliments et les mots, et pour qui « la cuisine est (…) le seul art qui produit une poésie que l’on ingère ». Elle propose donc une cuisine voyageuse… et musicale, car elle se trouve, au-delà des casseroles et du slam, accompagnée par le percussionniste Pierre-Yves Prothais pour la formule spectacle.

Au menu également de cette soirée, Les P’tites Mixtures de Dame Nature vous inviteront à réaliser vos propres cosmétiques, tandis que l’enseigne Artisans du Monde Rennes vous proposera un bar à jus, et encore de la musique avec le Dj Set de YEAHR7GHT. Vous l’aurez compris, l’Hôtel Pasteur fête le printemps. En local, et avec éthique. Rendez-vous jeudi 18 mai à partir de 18h30.

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>