La paresse : une journée pour ralentir

Alors que le lundi 1er mai est un jour férié et fête internationale des travailleurs, à Rennes il se fête également depuis des années rue de Saint-Malo pour la fête de la paresse. De quoi rebondir (mollement) avec le cycle de la lenteur aux Champs Libres.

fête-de-la-paresse

Un événement initié en 1986 (et évacué à l’époque par les CRS), qui a depuis évolué et bénéficie pour la 1ère fois du soutien du Carré rennais. Au menu comme chaque année, des concerts, mais aussi une invitation envoyée à l’Élaboratoire qui fête ses 20 ans.

Malgré notre flemme généralisée, nous avons tout de même décidé de vous refiler quelques idées autour de la paresse, avec une sélection musicale que n’aurait pas renié Gaston Lagaffe (qui fête lui ses 60 ans cette année). Avant tout une date importante : le 1er mai 1916, le terme de « jazz » est reconnu aux États-Unis comme décrivant un style musical. Bonne(s) sieste(s) pour votre droit à la paresse !

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>