Rennes City : le rap rennais compilé

Réunir la crème du rap rennais en un seul disque ? C’est le pari de Rekta sur le projet Rennes City qui sort ce 28 avril.

À l’initiative de Rekta (qui sort prochainement son deuxième album Hustle life), voilà une brochette de rappeurs et producteurs rennais réunis sous la même bannière : Rennes City, opération promotionnelle quartier Saint-Hélier à l’appui. Un projet qui n’est pas sans rappeler les compilations Rain city initiées il y a quelques années.

rennes-city-banniere

C’est bien joli tout ça mais que contient le disque ? 19 titres qui penchent plutôt vers la trap music, après une introduction aux petits oignons concoctée par Dj Netik et qui balance un petit bout de T5A, « Attiré par le vrai ». Un esprit funk qui plonge rapidement dans des univers plus sombres, et surtout dans l’utilisation de tout ce qui se fait aujourd’hui, comme une dose de vocoder chez Dadinio. Doc Brrown fait une « garderie » pour « défoncer les nostalgiques de Charles Martel » et « économiser ses barres de rire », Reta déroule en planant dans les airs son plan de « réussite », alors que Rekta arpente les rues d’une ville pleine de « sale et de charme ».

rennes-city-1

La liste de la crème du gratin

Chaque titre est inédit, et c’est donc un Micronologie qui est « Loin de là » qu’on redécouvre, avant de tomber sur Simba (qui vient tout juste de sortir Transmissions sauvages). Rennes City donc, et le rap dans toute sa variété jusqu’à l’esprit reggae-dancehall de Makassy. Certains slalomeront entre les pistes, mais se devront d’avoir le panorama du rap rennais. En un seul album.

Suivre Rennes City

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>