LA revue de l’Imprimerie Nocturne

Beaucoup de gens l’ont demandé : mais pourquoi l’Imprimerie c’est pas un imprimé ? Parce que ce type de projet ne se construit pas seul. Qu’il prend du temps, et du papier ! Alors nous lançons un numéro 0 pour nous jeter à l’eau ! Soutenez-nous dans cette aventure !

L’Imprimerie aujourd’hui, c’est un suivi régulier de l’actualité culturelle de la ville, dans son éclectisme et sa pluralité. Une association comptant 5 photographes, 3 illustrateurs, et plusieurs rédacteurs. Un agenda de milliers de dates remplies en 4 ans. Des concours, des chroniques, des interviews, et même un horoscope. Des rencontres, associatives, des rencontres avec des images, des spectacles, des univers. Le tout en toute indépendance. Par passion. Par envie. Par force collective.

bandeau-revue

L’équipe a aujourd’hui trouvé un équilibre qui lui permet d’envisager une publication imprimée, un numéro 0 pour mettre en place une revue grand format (A4 et en couleur !), à mi-chemin entre journalisme et création artistique. Une revue qui par la suite voudrait s’ouvrir pour proposer des cartes blanches à des artistes rennais, diminuer son coût avec une impression sur Rennes. Poursuivre notre cercle vertueux d’un travail à son échelle, et elle est locale.

lapin-papier

Mais y a quoi dans ce premier numéro ? Un vaste dossier sur la culture et le handicap, un portfolio des événements culturels de février-mars, une rubrique musicale pour une sélection de disques et le portrait d’un label organisateur de concerts, des portraits dans l’univers de la photographie, des informations sur des lieux de création artistique, de larges pages consacrées à la bande dessinée, un focus sur le cinéma marocain, une interview trilingue français-breton-gallo ludique, des jeux, votre horoscope (bien sûr). Bref il y en aura pour tous les goûts, et nous espérons pouvoir développer la formule pour le plus grand nombre.

Alors retrouvez-nous sur Ulule pour souscrire à ce numéro !

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>