Il y en a qui aiment toujours faire les zigotos avec leurs guitares. Born Idiot assume avec la sortie de son premier album, Afterschool qui sort ce mois-ci. Entre pop planante et accents wave.
Au départ projet solo du guitariste Lucas Benmahammed (déjà connu comme chanteur de Betty and the nun), Born Idiot voit ensuite ses rangs gonfler avec une batterie, une basse, un clavier et une autre guitare. Et si dans leur clip pour « Shaking room » ils aiment bien lécher des cornets de glace ou faire les fous autour d’un sofa, ce premier opus sent en effet bon la lessive nostalgique. Arpèges de guitare en rayon de soleil, voix imprécise et un peu traînante, Born Idiot revisite la pop à sa manière.
Leur premier album comporte 10 titres, qui rappelleront des guitares suraigües à la John Lennon des 80′s (« Morning drama »), des petites touches de clavier façon orgue hammond; Born Idiot ça ressemble à une photo au polaroid ou à une jetée californienne, à un recoin de chambre d’adolescent ou à une après-midi au skate park, c’est un peu joyeux et un peu triste, c’est un peu un grand melting-pot mélodique. Bref chez Born Idiot ça ne s’occupe pas trop des problèmes de grandes personnes en se prenant pour « Peter Pan ». De quoi se détendre complètement Aftershool.
En concert à Rennes
le samedi 25 mars au Penny Lane pour la sortie d’album
le dimanche 26 mars au Jardin Moderne lors de Spring Rec
le mercredi 29 mars à l’Ubu avec Her