Un week-end avec Urbaines

Le festival Urbaines entamé le 16 février poursuit sa route jusqu’au 16 mars. En dehors des concerts et expositions proposées, il y a également les ateliers participatifs. Retour sur un week-end de capoeira.. et de glisse !

capoera-2

Samedi 25 février, le hall du Triangle est rythmé; des percussions brésiliennes, des chants, un tapis et un public en cercle : la journée est consacrée à la capoeira. Un art martial qui puise ses racines dans l’histoire des peuples africains, notamment du temps de l’esclavage au Brésil. C’est donc face à face que les participants s’adonnent à des figures qui oscillent entre pas de danse, acrobatie et self défense. Une ambiance ludique (mais aussi pédagogique) règne donc sur le Triangle.

capoera-1


Dimanche 26 février, autre lieu autres pratiques ! À l’Arsenal, c’est la glisse en tous genres qui est mise à l’honneur : sortez les rollers, trottinettes, BMX et autres planches à roulettes. Tout le terrain de jeu est occupé, pour s’entrainer, rouler à fond ou peinard, faire des figures acrobatiques, ou se retrouver par terre selon la réussite à la réception.

urbaines-roller

Tandis que certains testent le gyropode (étrange engin électrique à deux roues), d’autres profitent de la freestyle session proposée par Dooinit (festival dont nous reparlerons bientôt). Malgré de belles bourrasques de vent, la bonne humeur ne s’est pas pour autant envolée à Urbaines.

urbaines-2 urbaines-openmic

Le festival continue jusqu’au 15 mars !

 

urbaines-bmx

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>