La galerie Capsule propose du 10 février au 24 mars une exposition de travaux de la photographe Julie Hascoët sous le nom évocateur d’Interzone.
Julie Hascoët est originaire de Douarnenez et son travail explore autant le territoire breton que l’étranger (comme son Journal mexicain ou la collection de motifs urbains à travers différents pays Wir bauen eine neue Stadt). Ses images sont autant documentaires que plastiques, composées de paysages, d’objets et de portraits épurés. Elle voyage également avec son projet Zines Of The Zone, une bibliothèque itinérante de fanzines. Depuis 2016 elle est membre du réputé studio Hans Lucas.
Rappelant autant la fracture géographique que l’entre deux mondes halluciné de Burroughs, Interzone est une mise en scène de la série photographique Murs de l’Atlantique, qui mêle restes de blockhaus et free-party comme deux occupations du territoire opposées mais se mêlant.
De jour l’exposition est visible dans la galerie sous forme de tirages présentés en volume, tels des tables d’orientation face à la mer. Une fois la nuit arrivée d’autres images sont projetées sur la vitrine de la galerie, à regarder dehors.
Dans le même temps le fanzine Cartographies secrètes a été édité par Julie Hascoët et Pedro Seromenho, véritablement prolongement graphique de l’exposition. Il est disponible sur place.
L’exposition est visible à la galerie Capsule (18 rue docteur Francis Joly) jusqu’au 24 mars le mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 18h30, et sur rendez vous au 06 88 47 10 39
Le travail de Julie Hascoët est à découvrir sur son site.