Urbaines 2017 : tendances et bonne direction

Le festival Urbaines revient cette année, pour près d’un mois de découvertes, concerts, spectacles et ateliers sur toute la métropole. Rendez-vous du 16 février au 12 mars, pour cet événement qui s’enrichit au fil des ans depuis l’initiative de l’Antipode MJC.

urbaines-2017-bandeau

Qui dit Urbaines dit pratiques; toujours valorisées par différents ateliers, ceux-ci iront de la balade photographique, à la danse et au skate en passant par le mapping vidéo en compagnie de La Sophiste, le collage avec DeuxBen de Rennes ou encore le graff végétal. De quoi se frotter à différentes techniques, qui sont également à découvrir à l’écran avec la projection de trois documentaires dont Beatbox, boom bap autour du monde de Pascal Tessaud.

Beatbox-boom-bap-autour-du-monde-documentaire

Poum-tchak poum-tchak, vous saurez tout sur le beatbox avec Urbaines.

Grand partenaire de l’Antipode MJC, le Triangle accueillera comme chaque une vaste battle de breakdance, et plusieurs spectacles, mais également la soirée d’ouverture qui aura lieu le jeudi 16 février à partir de 18h30.

Il y aura donc de quoi se régaler les yeux, avec pas moins de 7 expositions, de faire fonctionner ses zygomatiques avec le spectacle de Redouanne Harjanne (dimanche 5 mars à l’Antipode).

Et bien sûr, il sera possible de s’en prendre plein les oreilles avec une belle brochette de concerts. On y croisera des noms rennais comme Dj Marrrtin (Caravane MJC de Servon le 3 mars), Reta (vendredi 17 février à l’Antipode) ou encore DaTitcha (mercredi 8 mars à l’Antipode), mais aussi de belles pointures comme Dj Pone qui jouera le mercredi 1er mars à l’Antipode en compagnie de Superpoze. Cerise sur le gâteau du rap made in USA le jeudi 2 mars avec une affiche alléchante : Apollo Brown & Skyzoo, Black Milk & Nat Turner Band, KillASon et le petit génie HDBeendope. On est tellement contents qu’on vous a fait une petit playlist de la programmation des concerts !

Bon festival à tous !

Le site d’Urbaines

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>