Semaine chinoise 7e édition : fêtons l’année du Coq (鷄)

Après celle du Singe et avant celle du Chien, en toute logique…

 

Annee_coqAmi·e chinois·e, laotien·ne, vietnamien·ne, du XIIe arrondissement de Paris, du quartier Bréquigny, de Bangkok, du Pays de Fougères ou de par-delà les monts d’Arrée, elle a démarré et on vous la souhaite dorée, non pas comme un staphylocoque ni comme ces grecques aubes de sinistre augure. Non. On vous la souhaite riche en arômes, en goûts, en découvertes, en coq-au-vin, en coques farcies, en rails de coke, etc. Amie coquette, copain coquin, amateur de cocktails, bougre cocu, bougresse cocardière, camarade acoquiné, mère honorée d’un énième collier de coquillettes, coco nostalgique de Mao, pêcheur de coquilles chevronné, chômeur aviné au Château Pétrus qui trempe ses désespoirs dans le jaune de ses œufs de caille à la coque, caucasien cocaïnomane par éthique, coqueluche du collège à la chevelure coquée, coquecigrue au long cou, sénateur élevé au bon grain et à l’ivraie comme un coq en pâte aux idées de carton-pâte, belle enfant au cou parfum coquelicot, matelot barbouze qui troue la coque pour que sombre le navire-amiral dès la prochaine marée, ami·e typographe chasseur·se de coquilles, l’année du « 鷄 » a démarré ! À L’Imprimerie Nocturne, on a bien sûr fêté l’événement autour d’un divin nem au poulet qu’on s’est partagé entre tous les membres de l’équipe. Il y avait un litchi au dessert, qu’on a tiré au sort pour savoir qui l’aurait.

533x800_Coq

Mais l’année du Coq (鷄), c’est aussi moult événements qui vont avoir lieu lors de cette 7e édition de la Semaine chinoise, du 4 au 11 février, avec un défilé, un marché alimentaire, de la poésie, des films (Red Amnesia de Wang Xiaoshuai le dimanche 5 à 20h30 au cinéma Le Duguesclin à Cancale et le jeudi 9 à 20h30 au cinéma Le Bretagne à Guichen), des conférences, des documentaires (Riz cantonais, de Mia Ma, le dimanche 12 à 17h au cinéma Le Vendelais à Châtillon-en-Vendelais), de la calligraphie, du feng shui, et des animations dès le samedi 4 février de midi à 16h sur le mail François Mitterrand.

 

L’intégralité du programme en cliquant ICI.

 

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>