Roxina : les Asturies en caravane

De sa collecte de chants traditionnels dans le nord de l’Espagne, le trio Roxina a fini par en faire un spectacle intimiste… joué en caravane. Ils présentaient Casares du 26 au 28 janvier sur le parvis du Vieux Saint-Étienne à Rennes.

roxina-casares

Quartier du Vieux Saint-Étienne, une caravane et un petit décor attendent leur public. Le trio Roxina, sorti de résidence au Logelloù (Centre d’exploration et de création artistique dans les Côtes-d’Armor), y présente son spectacle Casares. Inspiré par leur travail sur les chants des Asturies, le trio chant-accordéon- clarinette fait aménager une caravane (15 places maximum !) pour présenter une formule de trois contes musicaux.

roxina-caravane

Travail vidéo et projections, ombres chinoises, la scénographie est soignée et plonge rapidement l’auditoire dans des univers poétiques, réalistes, fantastiques. Un premier conte sur une sorcière, un second sur un soldat, et un final explosif sur un étrange carnaval… Les mots et la musique s’emmêlent, entraînant l’imaginaire. Un voyage en caravane réussi, entre conte musical et voyage intimiste.

Le site de Roxina

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>