En février la Route du rock s’invite à Rennes pour deux rendez-vous incontournables : le dimanche 5 février aux Champs Libres pour investir les lieux et le jeudi 23 à l’Antipode MJC pour une session hiver. De saison donc.
C’est dans le cadre des Premiers dimanches que le festival de la Route du rock fera vibrer l’ensemble de la médiathèque pour un après-midi intitulé fort à propos Les Champs électriques. Un après-midi pour partir à la découverte (non exhaustive) de ce genre musical avec plusieurs mini conférences de Christophe Brault, une relecture de Dominique A. par les groupes La Féline, Jaune et Eddy Crampes, mais également des expositions : Rebellion of Joy par Thurston Moore ainsi que les photographies de Nicolas Joubard.
Ça ne vous suffit pas ? Il y aura également la projection du documentaire Le Bon Coin Forever, accompagnée d’un concert de Forever Pavot; et surtout une plage pour revivre le festival à 360° degrés. Ou comment réinviter le soleil estival en hiver.
Une fois dégusté la programmation des Champs Libres, cette fois, direction l’Antipode MJC pour le défilé de la collection hiver le jeudi 23 février. Au menu, un groupe qui sait prendre date et qui s’appelle Rendez-vous. Une cold wave découverte début 2016 avec un deuxième EP bouillonnant. Le quatuor parisien sera précédé d’Omni, trio d’Atlanta, et de Tim Darcy, qui aura tout juste sorti son premier album solo Saturday Night.
Il fait froid l’hiver à Rennes ? La Route du rock vous réchauffera donc en février.
La Route du rock aux Champs Libres
La Route du rock collection hiver Antipode MJC