Jean du Voyage délivre son Mantra

Artiste beatmaker inspiré et baroudeur, Jean du Voyage sort ce mois-ci un premier opus complet sur le label Jarring Effects : Mantra. De quoi répéter en boucle quelques mélodies baladeuses.

jean-du-voyage-1

Après un EP enivrant sorti en 2014 (The Closest), Jean du Voyage a ramené dans ses bagages de nouvelles sonorités (oui, il porte bien son nom). Collecteur de paysages, créateurs de mondes sonores, c’est un trip-hop planant qui est offert à la voix d’Isla sur « Om » et qui nous embarque en terre inconnue. Car c’est un décollage à chaque début de piste; ici on croit apercevoir une steppe africaine, ici un fleuve indien, avec des sons acoustiques d’instruments traditionnels (duduk, kalimba) mais toujours teintés d’une couleur électronique qui emmène parfois sur la piste d’un club citadin (« Shanti »).

C’est l’alchimie entre une basse puissante et des motifs mélodiques savamment étudiés qui permet cette création d’un paysage aussi relaxant que mystique. Un mantra en 11 titres donc, qui se termine avec le saxophone de Pierre Harmegnies. Un Mantra réussi pour le DJ inventif qui réussit à faire passer les frontières avec de simples platines.

Le site de Jean du Voyage

Mantra – Un album de 11 titres de Jean du Voyage paru le 21 octobre 2016 chez Jarring Effects

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>