Les vendredi 7 et samedi 8 octobre se tiendra la cinquième édition de l’Alambik Festival. Deux soirées de concerts pour le plus grand plaisir des personnes amatrices d’expérimentations sonores.
L’Alambik organise depuis 2012 des concerts à Rennes, invitant des formations aux sonorités variées mais toujours décalées et bien choisies. Une fois par an l’association fait son festival pour nous gâter deux soirées durant.
Côté formations déjà connues il y a les Rennais de La Honte (avec Robin Poligné de Rouge Gorge) et leur pop minimaliste aux petits « hits » comme « Draguer des filles », le trio de pop noise 178° également de Rennes, les Bordelais de Chocolat Billy et leur no-wave délirante, les Nantais de Nursery, autre trio de « toxic pop », sans oublier Delacave, le duo strasbourgeois de « gloomy wave » que les habitués du Terminus connaissent forcément, en formule à quatre sur scène. Pour les découvertes il y a Nina Harker, un « duo nantais adeptes des tubes de l’été morbides et dépressifs » comme « Le Nez » et Ah-hA, nouvelle formation du Rennais Grégory Hairon (Gregaldur) avec Benoit Lauby (La Terre Tremble!!!) et Hélène Philippe.
Première soirée le vendredi 7 octobre avec La Honte et Ah-hA au Marquis de Sade (5 euros).
Deuxième soirée avec Chocolat Billy, Nursery, Delacave, 178°, Nina Harker, puis DJ Aube et DJ Sorage Rapide pour passer du son jusqu’au bout de la nuit aux Agités du Bocal (10 euros).