Bertram Wooster a écumé les bars rennais, et sort ce mois-ci un troisième opus, Shake Pears. Avec un titre phare sur le homard et une folk en anglais qui secoue les fruits printaniers.
La formation musicale apparue en 2007, et qui oscille entre 5 et 7 musiciens selon les dates, tire son nom d’un héros des romans de P.G. Wodehouse. Un lien avec la littérature qui se retrouve dans les textes du groupe, influencés par Byron ou les formes amusantes de Lewis Caroll. Ce dernier avait justement écrit pour Alice in wonderland The Lobster-Quadrille, et les textes de l’auteur se sont souvent retrouvés mis en musique. Aucune surprise donc à retrouver l’histoire d’un homard en tête de clip. Nous espérons qu’aucun crustacé n’a été maltraité pendant le tournage.
Au final, ce sont 10 titres qui occupent ce Shake pears, des ballades pop-olk multi-instrumentistse qui ne sont pas sans rappeler The Divine Comedy, la légèreté de Girls In Hawaï ou Da Brasilians en plus. Pour se faire, une recette qui a déjà fait ses preuves : des mélodies pop, des airs de flûte, une guitare acoustique, des onomatopées, et une bonne humeur comme sur « Bubble ». Une variété d’instruments et un aspect so british avec des passages au clavier et des voix en chœur. 50 ans plus tard, il semblerait que les Beatles aient encore une belle aura d’influence.
Le groupe sera en concert le vendredi 27 mai au Panama en compagnie de The Wâll Factory.