Le jeudi 28 avril, d’ores et déjà annoncée comme une journée de luttes en tous genres, la scène de l’Antipode accueillera un plateau un peu particulier : Poètes vos papiers, une soirée de soutien à l’association Besoin de poème.
L’association récolte des fonds afin de financer des conseils juridiques à l’intention des artistes et techniciens du spectacle vivant; depuis les mésaventures des intermittents qui ne sont toujours pas terminées, l’heure est toujours à la lutte. En « tête d’affiche » Yvon Le Men, dont les déboires ont été mis en avant (Pôle emploi l’oblige à rembourser trois années d’allocations); il en avait sorti un livre avec Pef, En fin de droits. Mais il n’est malheureusement pas le seul à subir ces galères administratives.
Ce sont ainsi plusieurs groupes qui viendront les soutenir jeudi 28 avril à l’Antipode de Rennes : Patrick Ewen, Melaine Favennec, mais également de jeunes formations : Elie Guillou, Safir (Micronologie, Darjeeling Speech), Rouda (qui a sorti le mois dernier The French Guy), et le trio Brou-Hamon-Quimbert. De quoi défendre une parole vivante qui lutte. Vous pouvez également joindre la vôtre en vous renseignant via différents collectifs (CIP, Auteurs debout) sur les réseaux.
10€ au bénéfice de l’association Besoin de poème
Jeudi 28 avril à l’Antipode