L’1consolable : rap dans l’air du temps

Cela fait plusieurs années que l’1consoblable sort des disques, des EP, des trucs où il est « payé à rien foutre », reprenant du Brassens ou composant à chaud sur l’actualité. Après l’1consosable est qualifié paru fin 2015, voilà que le rappeur s’attaque à la réforme du Code du travail.

l1consolable-est-qualifieUn titre contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, une réaction à chaud après les attentats contre Charlie Hebdo, voilà que le Parisien l’1consolable s’attaque aujourd’hui à la loi El Khomri, avec un clip qui surfe sur le hashtag #onvautmieuxqueça et filmé dans la rue, qui se trouve agitée par les étudiants en ce mois de mars 2016.

« Les plans de sauvegarde de l’emploi consistant à virer
les salariés, sans quoi la barque est censée chavirer,
pour de prétendus motifs économiques, au lieu de ça
v’là qu’ils pourront se faire sans raison, mais on vaut mieux que ça ! »

Un discographie qui commence à s’accumuler, sur des beats jazzy, old school, l’1consolable « chante sa désertion du marché du travail et des supermarchés », mais s’amuse aussi à faire des mixtapes comme « Rap au logis » dont le 2e volume vient de sortir et où l’on retrouve entre autres le Breton FL-How aka La Plume, JP Manova ou encore Fabe.

Le site de L’1consolable

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>