Vendredi 11 mars, le 1988 Live Club démarrait la soirée sur les chapeaux de guitare, avec Colt Silvers et Von Pariahs. Fusion et décollage étaient en perspective.
C’est Colt Silvers qui introduit la soirée, en quatuor, et à grands renforts d’un éclairage parfois stroboscopique; attention à l’épilepsie, pour un univers musical d’un power rock décomplexé, et des virées en terres électroniques. Jouant sur les ruptures, les cris sauvages comme sur « As we walk », le groupe strasbourgeois déroule des ballades sombres destinées à faire sautiller. De quoi occuper la fonction club du 1988.
C’est au tour de Von Pariahs d’occuper la scène, déjà accueillis par un public enthousiaste avant la moindre note. Il faut dire que depuis Hidden Tensions, le groupe déchaine les passions et défend aujourd’hui le formidable Genuine feelings qui prend tout son sens sur scène, notamment grâce au jeu blasé de Sam, le chanteur, qui se tortille à cœur joie au milieu d’une section rock précise et enragée. Le genre de concert qui démarre par « Though violence », histoire de poser l’ambiance et d’enchainer sur le supersonique « Seize that moment ». Le genre de concert qui rappelle pourquoi on aime le rock.
Le concert se poursuit avec une majorité de titres issus du dernier album, de « Take control » chanté le poing levé au suave « I want her » jusqu’à l’inventif et planant « Get loose », le public en redemande. Et aura droit à de plus anciens titres comme « Skywalking » et « Under the guns ». L’énergie nouvelle de ces « Genuine feelings » se déguste sur scène. Un succès mérité à coups de riffs et d’un son quasi garage qui continuera de briser quelques nuques sur la tournée en cours.