Sur le papier, la soirée-concerts au 1988 Live Club ce mardi 17 novembre en compagnie du musicien protéiforme Olivier Mellano, de la formation Filiamotsa Grand Orchestra et du performer trublion Jean-Louis Costes augurait un cocktail détonnant. Promesse tenue, l’ivresse fut bien au rendez-vous !
Le guitariste Olivier Mellano ouvre le bal au son d’une pop-rock puissante et aérienne avec son projet scénique solo intitulé Mellanoisecape dont il a écrit composé, arrangé, interprété et produit tous les morceaux. C’est parti pour une heure d’envolées mélodiques qui se savoure à grandes rasades d’énergie brute.
Le musicien intervient également en seconde partie de soirée avec la formation Filiamotsa Grand Orchestra composée d’Antony Laguerre à la batterie, d’Emily Weber au violon électrique, de Véronique Mougin aux claviers, de Bastien au violon et du vocaliste-poète G.W. Sok, fondateur du groupe The Ex. Toujours dans un esprit rock rugueux, le groupe interprète des titres de son dernier album « Like it is » dans les bacs depuis septembre 2015. La voix aux accents blues ou soul de G.W Sock épouse les volutes de rock noir des musiciens et s’envole vers un univers psyché aux litanies incantatoires.
Qui dit incantations, dit chaman. Il arrive en la personne de Jean-Louis Costes qui clôt la soirée avec un show furieusement déjanté (arrosé de bières), tissé de textes antisociaux, trashs ou souvent cul. Chantre d’un art dégénéré, les doigts rivés au synthé, il bouscule les consciences jusqu’à leur dernier retranchement. Une soirée qui s’achève dans le soufre pour le plus grand bonheur d’un public conquis.