Le festival du Grand Soufflet fête cette année son 20e anniversaire et la soirée du vendredi 2 octobre au chapiteau du Thabor a été une réussite. Un programme chargé qui s’est fait à guichet fermé, preuve que l’évènement à suscité l’intérêt du public.
Dans l’ordre de passage, le public a pu assister au live de Wendy McNeill, Whiskey & Women, Étienne Grandjean et Soïg Sibéril, The Summer Rebellion, La Troba Kung-Fù et pour finir DJ Panko. Un large panel de musiciens qui nous ont immergé à chaque fois dans une ambiance tout à fait différente. Le cadre est idéal pour l’esprit de la soirée, le chapiteau accueille aussi bien les personnes qui préfèrent rester tranquillement assises que ceux qui veulent profiter au mieux de la scène et potentiellement danser. En plus de la musique, coins détentes, restaurations et buvettes gérer par la nombreuse équipe des bénévoles permettent d’apporter une touche encore plus conviviale à la soirée.
La première partie de la soirée s’est mise en place tranquillement entre les chants mélancoliques de Wendy McNeill et les belles mélodies du duo Etienne Grandjean et Soïg Sibéril. Les trois musiciennes de Whiskey & Women apportent leur bonne humeur en jouant des airs country avec chant violons et accordéon, et elle assureront l’after du festival au 1988 live club le samedi 10. Un bel accueil est fait au duo de The Summer Rebellion, duo qui combine la puissante voie du chanteur et ses percussions à son compère accordéoniste. Le résultat est détonnant et la combinaison des deux se fait à merveille. La température grimpe un peu plus avec l’arrivé de La Troba Kung-Fù; la troupe hispanique a fait bouger le public sur des airs aux sonorités chaudes mené par un chanteur et accordéoniste bourré d’énergie. DJ Panko s’est occupé des derniers irréductibles pendant que d’autres trainaient encore un peu aux alentours du chapiteau, le temps d’un dernier verre.
Le festival continue jusqu’au 10 octobre ! Demandez le programme !