Un nouveau lieu qui ouvre, c’est une perspective, beaucoup d’attentes, et un certain sens du challenge. Le collectif Le Jour et la nuit inaugure cette semaine l’obtention d’un hangar et un hectare de terrain route de Vezin à Villejean. La Basse Division est sur les rails.
C’est Le Mensuel de Rennes qui annonçait la semaine dernière l’ouverture de ce nouveau lieu, qui est l’aboutissement du travail de l’organisation Le Jour et La Nuit; le collectif, soutenu par de nombreuses associations, a obtenu ce qu’il souhaitait : un lieu plus ouvert, plus souple donc pour des structures qui pourront louer l’endroit à peu de frais, et répondre à ceux qui se trouvaient manquer de lieux rennais.
Des événements sont déjà annoncés; premier rendez-vous vendredi 18 septembre avec La Carpa Loca, une soirée qui alliera deux scènes autour des musiques du monde et de l’électro. Avec une partie sous tente géante, la nuit s’annonce rythmée. L’occasion pour le public, habituellement nombreux pour les soirées de Global Hybrid, d’inaugurer cette nouvelle place.
Les Chill’in des prairies Saint Martin reprennent place et profitent du lieu le dimanche 27 septembre avec un spécial Faune éthique; au programme, des ateliers bien être, des concerts, et comment fabriquer ses propres attrapes rêves. À partir de 10h pour les lève tôt du dimanche matin !
Rendez-vous ensuite les 2 et 3 octobre avec un festival cette fois-ci, intitulé (certainement un clin d’œil à Richepin) Les Oiseaux de Passage et proposé par l’association Chahut. Au menu une conférence gesticulée, beaucoup de concerts éclectiques (rap, rock, cumbia, électro) ainsi que des ateliers, dont un de sérigraphie animé par La Tuberie que vous retrouverez aussi sur Le Marché noir (mais ça on vous en parlera dans un autre article).
La Basse Division est donc lancée pour la saison. À chacun d’aller découvrir ce qu’il y sera proposé, et d’éventuellement aller y apporter son grain de sel.
On a pas les coordonnées GPS mais avec Google maps vous devriez pouvoir vous y rendre.