4e édition pour I’m from Rennes. Le festival réinvestit la ville pour une rentrée éclectique; toujours avec des collaborations locales, de la découverte et l’exploitation des lieux, des bars aux appartements en passant par une salle de répétition et le parc du Thabor. Découverte du programme du 16 au 26 septembre.
La rentrée 2014 avait déjà été riche avec la 3e édition; celle de cette année et son visuel félin signé Poch devrait réjouir un bon nombre d’auditeurs rennais. Avec un paquet d’événements gratuits (ou à prix tout à fait raisonnables), I’m from Rennes mise sur la diversité des groupes locaux, mais aussi sur la variété de formules possibles pour présenter ces derniers.
Tout débutera le mercredi 16 septembre au 1988 Live Club avec une Rennes Music Club qui accueillera Darjeeling Speech Enogy et Douggy, Stoners Family (ça c’est pour le hip-hop) et Nebia (ça c’est pour le jazz rock); c’est gratuit, ça va bouger, aucune raison de ne pas se présenter à cette ouverture de saison des Rennes Music Club.
- Petits lieux, petites jauges
I’m from Rennes reprend la formule des concerts en appartement pour trois soirs, le lundi 21, mardi 22 et vendredi 25 septembre. C’est tellement limité que le dernier est déjà complet pour Her et The Last Morning soundtrack. Il vous reste à découvrir Marion Mayer et El Oso ainsi que Debroize et Jozef pour des sessions intimistes. Même chose pour le reggae de City Kay (qui a sorti son dernier album Day Star avant l’été) et qui lui s’invitera dans un lieu de répétition encore tenu secret le dimanche 20 septembre.
- Du Jardin Moderne au Thabor
Consacrant ses éditions à la rentrée musicale rennaise, détour obligé par le Jardin Moderne le dimanche 20 septembre avec un moment Relation chips, destiné aux professionnels de la musique ou en voie de le devenir, avec ateliers et rencontres de 14h à 18h30.
La veille, samedi 19 septembre, Mermonte aura enchanté le kiosque du Thabor; concert de pop rock à 17h, en plein air donc. Besoin d’air dans cette rentrée ? Vous pourrez aussi profiter d’une sieste musicale avec Digital lullaby le mercredi 23 septembre à la MJC de Suède (15h30). Mais vous êtes peut-être plutôt nocturne ? Dans ce cas rendez-vous le 18 septembre au 1988 Live Club à minuit en compagnie de Silent Kraft et Décilab pour une Nocturne électro. Non, vous êtes plutôt projection. Ça tombe bien, un ciné-concert est prévu la veille (même que le but est d’y aller à vélo) avec Palm qui mettra en musique le film Vanishing point. Vous n’en avez pas assez ? Tant mieux, car il y aura aussi une carte blanche à Rennes musique au Oan’s pub (jeudi 24 septembre), de la pop dans une église protestante avec Tools for unkown future (mardi 22 septembre), et la sortie du nouvel album de Daniel Paboeuf (le vendredi 25 septembre) et ça on vous en parle la semaine prochaine.
Final en fanfare avec les Monty Picon qui joueront le samedi 26 septembre à la terrasse du Gazoline, rue Nantaise. De quoi animer sa sortie de marché en musique (il est formellement interdit de jeter des tomates provenant des étals proches sur les musiciens, payez-leur plutôt une bière). Et un Boum Boom club au 1988 (qui devrait donc faire du bruit avec des battles de Dj et une animation par le collectif Les Gérards); retour sur le lieu de départ, la boucle est bouclée. Bon festival à tous !
du 16 au 26 septembre 2015