No Galerie & Mine de rien se sont associés pour proposer une galerie collective dans un endroit pour le moins inattendu : un garage Renault rue de Dinan à Rennes. Quoi de plus naturel que de l’appeler Pneu ?
Mine de rien, emmené par Pierre-Marie Bagot, est basé à Rennes. No Galerie, créée par Cécile Riffiod, c’est plutôt un concept nomade : une galerie itinérante qui après Paris et Nantes propose son troisième volet à Rennes. Le but ? Soutenir de jeunes artistes en leur permettant d’exposer (et si possible de vendre !), défricher différentes disciplines qui vont du graff au design.
Mais cette troisième édition ne se tient pas n’importe où : dans un garage Renault, au 63 rue de Dinan. Vous pouvez oublier votre idée de visiter une collection de jantes ou autres bouteilles d’huiles Motul (mais en cherchant bien, vous pourrez tout de même trouver du pneu); dans cet espace bétonné qui crée un environnement idéal notamment avec les œuvres urbaines, vous pourrez assister à une projection vidéo, découvrir les photographies d’Hervé Audouin, des grands formats du graffeur Leyto, de petites boites amusantes signées Gaspard Mitz, des zombies funky de Rom1, (re)voir le luminaire arc-en-ciel signé l’Atelier à 4. Une belle place est faite au graff avec Sezam, Kifesa,Tom Nelson, ou encore les Rennais Joe Popi et Thibaut Coudouret, installés en « incruste » pour cette galerie/exposition temporaire.
Le site de No Galerie // Le site de Mine de rien
à voir au 63 rue de Dinan jusqu’au 5 septembre.