Arthur H : Soleil dedans et à Mythos

Lumineux, face aux décombres de l’affiche du festival. Le chanteur Arthur H au fil de ses albums s’élève vers le Soleil dedans et l’a fait rayonner sur l’édition de Mythos 2015 lors de son concert au Cabaret Botanique le mercredi 8 avril.

arthur-h-1Il fait beau sur Mythos 2015. C’était pareil en 2014 me direz-vous, la rédaction en avait même pris des coups de soleil. Le public aussi a pris son coup de soleil à l’intérieur avec Arthur H sur la scène du Thabor. L’artiste présentait son album paru fin 2014, Soleil dedans, qui va de l’imaginaire d’une caissière de supermarché à de grandes envolées électro-pop. La scène du Cabaret Botanique est plus grande qu’à l’accoutumée, et c’est ainsi qu’en fond, une galerie de miroirs joue avec les lumières, ainsi qu’avec quelques éléments de décors qui ne sont pas sans rappeler un certain psychédélisme à la Pink Floyd. Arthur H s’installe d’abord au clavier pour « La Beauté de l’amour », « La Ballade des clandestins », avant d’entamer « Oh la haut » et « Une femme qui pleure ».

« Il y a différentes populations dans cette soucoupe volante »

arthur-h-mythosNous ne nous demanderons pas quelle substance chamanique peut bien ingérer Arthur H, dont le prénom fuse depuis le public comme depuis un fan club adulescent, toujours est-il qu’il compte bien faire décoller le public, et toute la structure du cabaret avec tant qu’à faire. Lui et ses musiciens, pieds au plancher de la soucoupe, font décoller le son pour remuer le public. Du titre « Est-ce que tu aimes? » issu d’Adieu tristesse s’échappent des relents disco, et c’est tout un univers pop-rock-psyché-truc-thaboresque qui s’empare du Botanique. Il est donc a priori de bon ton de conserver ce soleil intérieur pour affronter les petits pluies potentielles qui pourraient tomber sur Rennes.

 

Écouter Soleil dedans

Le site du festival Mythos

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>