Kid Francescoli, le Marseillais au pseudo italo-américain, a sorti en mars dernier un nouvel album, With Julia : une véritable histoire d’amour à découvrir.
Le pitch : Kid Francescoli, alias Mathieu Hocine, est parti à New York et est tombé amoureux. Mais comme pour chaque histoire, il faut un élément déclencheur, ici ce sera une séparation, qui mènera naturellement à un album de rupture. Mais pas un album où l’artiste se morfond et chougne, non, un album pop-électro, solide du premier au dernier morceau. Mélancolique, mais rythmé d’airs entêtants. Chose étrange, c’est avec son ex, Julia, qu’il a écrit l’album, c’est avec elle qu’il chante leur rencontre et leur séparation amoureuse. Le tout se déroule comme un film, entre New York et Marseille, avec un charmant petit accent français.
Kid Francescoli fait aussi partie du projet Husbands : Husbands est une concentration de talents marseillais, le groupe de pop électro-rock rassemble Kid Francescoli, Mathieu du groupe Oh! Tiger Mountain et Simon de Nasser. Sur scène, ils font preuve d’une énergie folle : Mathieu, le chanteur d’Oh! Tiger Mountain, maîtrise à la perfection les secrets de la danse contemporaine. Husbands est à voir sur scène : attention, trémoussements assurés !
Entre Marseillais, ils se soutiennent : l’abum With Julia a été retravaillé par Simon qui s’est assuré que chaque son sonne avec justesse. Chaque morceau a le potentiel de la chanson pop-électro-mélancolique de l’été, tout en fraîcheur, mélodie et rythmes dansants. Mais ce qui entête le plus, c’est la voix de Julia, envoûtante à souhait.