La RedBull Music Academy termine sa tournée à Rennes le jeudi 9 avril à l’Ubu. Une soirée pop échevelée qui sera introduite par le mystérieux groupe Her.
Victor et Simon de Her, vous êtes en réalité issus de The Popopopops ! Pourquoi ce nouveau projet malgré votre succès ? Vous fuyez le groupe ?!
- Nous aimons les challenges, prendre des risques. Her est né de cette envie de continuer à créer et à s’exprimer à travers notre musique. Nous faisions mûrir ce duo depuis longtemps et nous avons fait de nouvelles rencontres. La démarche est très naturelle en fait.
Vous avez seulement sorti un visuel pour le moment en ligne… mais musicalement ça va ressembler à quoi ?
- Notre musique est un pont entre Child Of love et Aaron Neville, Frank Ocean et Shuggie Ottis. Nous aimons beaucoup la soul et nous la mélangeons avec des influences plus modernes. Un premier titre « Quite Like » sortira mardi prochain.
Nous sommes mardi, nous vous proposons donc d’écouter le titre « Quite like ».
La 1ère date du projet c’est pour la soirée RedBullMusicAcademy; comment vous êtes-vous retrouvés sur cette tournée ?
- Jean-Louis Brossard a assisté à l’une de nos répétitions et nous a proposé de participer à cette soirée, nous avons évidemment accepté. C’était la bonne occasion et le lieu idéal pour faire notre premier concert.
Jouer un nouveau projet, tout frais, à l’Ubu, c’est pas un peu risqué ?
- Ça l’est et c’est ce qui nous motive à le faire ! Mais c’est également un plaisir de revenir dans cette salle où nous avons fait nos premières armes.
Quel serait votre dernier coup de cœur musical ?
- Kendrick Lamar !
Toutes les infos sur l’événement