Pour la sixième année, Jazz à l’étage revient sur l’Ille-et-Vilaine du 11 au 22 mars 2015. Découverte du programme qui mêle jazz, soul, blues et projections.
Soutenir la scène locale et les talents en devenir. Il s’agit d’une des missions de l’association Jazz 35 qui revient avec cette année avec de grands noms, et d’autres en devenir, comme le pianiste Dexter Goldberg qui clôturera cette édition le 21 mars au Liberté. Le temps fort des artistes locaux aura lieu le 20 mars à la Maison des associations, avec deux concerts : Laura Perrudin Quartet et Maxence Ravelomanantsoa Quartet.
Le festival commencera le 11 mars aux Champs Libres avec une première rencontre à 12h30, l’autre à 18h à la médiathèque Lucien Rose. La première sera ludique façon concert-conférence, l’autre sera consacrée au be-bop avec une projection de polaroïds. Des rencontres gratuites qui navigueront de Pacé à Saint-Malo sur la durée du festival.
Côté concerts à Rennes, les festivités seront lancées par le Shai Maestro Trio le 18 mars à l’Étage, puis se poursuivront avec deux grands noms : la soul de Lisa Spada et du légendaire Otis Taylor envahiront l’Ubu le 19 mars. La clôture au Liberté le 21 mars accueille la voix de Diane Reeves. Une fin de festival qui se poursuivra à l’Ubu pour une Voodoo Funk experience dès minuit avec Vaudou Game, DJ Haze et DJ Freshhh..
Ceux qui sont du côté de Saint-Malo pourront profiter du Moutin Factory Quintet (le 21 mars) et d’un ciné-concert autour de Buster Keaton (le 22 mars à 16h).
Comme nous sommes persuadés que les notes valent mieux que les mots pour un programme, nous vous avons concocté une petite playlist vidéo des projets des artistes. Bonnes découvertes !
Tout le programme sur le site de Jazz à l’étage