Deuxième volet pour le trio rennais d’Artisanal, qui sortait fin 2014 son Ep Beta. Comme convenu, RezO est à la prod, et derrière les micros, ça s’affirme.
Beaucoup de scène, du travail, Inos Keevrat et Tickro ont progressé depuis la première pierre de la trilogie, Alpha. Le crew a travaillé ses gammes au micro et gagné en précision rythmique et verbale. Ceux qui pour leur « Intronisation » expliquent qu’ils n’ont pas d’autres histoires à raconter que leurs vies se prennent pour des « Chats perchés »; rue de la soif la nuit, il est vrai que tous les gens sont gris. C’est d’ailleurs comme ça qu’on finit « Saoul et sale » pour se vautrer dans les scratchs de Dj Baz.
Teinte soul sur « Pince moi », auto-critique sur une dose de boom bap avec « J’voulais pas », les six titres se terminent sur le très réussi « J’garde la perche ». Du progrès qui place la barre un peu plus haut pour le dernier opus, dont on ne sait rien pour le moment. En attendant, ils organisent alors avec leur collègue Enerku qui défend son projet Clair obscur, le Débit de Boisson Tour. L’occasion d’aller découvrir le tout sur scène, avec deux dates prévues à Rennes.
Concert au Chantier le 7 février
à l’Ubu le 25 février (en 1ère partie de Blackalicious)