Avez-vous déjà vu un BD concert ? C’est le moment ou jamais avec le festival du Grand Soufflet et le groupe The Hyènes mercredi 8 octobre.
C’est grâce à Albert Dupontel si The Hyènes a vu le jour. Pour répondre à sa demande, Jean Paul Roy, Denis Barthe (Noir Désir) et Vincent Bosler (Very Small Orchestra) se réunissent en 2005. Ils composent spécialement pour l’occasion des morceaux qui vont illustrer des scènes du film Enfermé dehors sur lequel travaille l’acteur-réalisateur. C’est sous le nom de The Hyènes que les trois musiciens vont choisir de signer cette bande originale en référence à la scène culte d’un autre film de Dupontel, Bernie.
Mercredi prochain, c’est la sublime BD Au vent vent mauvais de Murat et Rascal que le groupe illustrera de sa musique : un road-movie noir et haletant où un ex-taulard se lance à la poursuite d’une voix féminine découverte au hasard d’un portable trouvé. Nous, on a hâte de voir ce que ça donne un BD concert avec un tel casting ! Une soirée qui s’annonce rock à l’image de leur album sorti il y a 2 ans, Peace and loud, dont voici un extrait :
The Hyènes mecredi 8 octobre à 21h au chapiteau Thabor 9/13euros