L’un des membres de Micronologie opère cette année en solo avec la sortie d’un Ep. Safirius est allé se perdre en Turquie, ce qui doit sacrément changer des cafés bretons. Le maniement de la plume en guise de rames, il en a ramené quatre titres intitulé Proses fantômes.
Le premier diffusé, « Zombies sur le boulevard » (toute ressemblance avec des personnes existantes et somnambules serait purement fortuite) affiche d’emblée la couleur ; oubliez les samples de hip-hop et lâchez les guitares. Un virage esthétique qui s’explique par la signature des productions pour 3 des titres, réalisées par AuDen.
Dans son art de l’errance nocturne, Safirius n’oublie pas d’analyser sa plume avec humour et érotisme ; pour « Mise à l’index », sa syntaxe est une femme. C’est bien écrit, avec un son progressif qui prend les oreilles, une sorte de chevauchée textuelle qui monte en puissance. Nous arrêterons ici les comparatifs qui pourraient passer pour du plagiat sur ce titre. L’ambiance un peu western, avec une instrumentation qui se déhanche sur un clavier lancinant, se retrouve sur « Metastases ». Un Ep qui marque une échappée prometteuse pour le rappeur rennais.
Vous souhaitez figurer dans un clip ? Rendez-vous le 24 mai au studio Place Cliché pour le tournage d’un des titres.