Retour fracassant de la Check da Vibe, soirée rap rennaise

Deux ans… Deux ans d’interruption, d’attente, d’envie. Il s’en passe des choses en deux ans. Deux ans c’est le temps qui s’est écoulé entre la dernière soirée Check da Vibe et celle qui arrive le 17 mai. Pardon ? Ah oui le 17 mai de cette année ! Check Da Vibe revient, et avec un menu alléchant.

check-da-vibe-2014Le 17 mai, au 4 Bis, aura lieu la soirée Check da Vibe… Check da quoi ? Ok pour les novices on vous explique. Check da Vibe est avant tout un collectif, une association  organisant des concerts hip-hop. Des scènes composées aussi bien d’artistes et de crew régionaux mais aussi de noms que vous reconnaîtrez forcément comme 5 Majeur, A2H, Fisto. L’association a déjà à son actif environ 6 soirées dont une Check da Vibe en soutien à Haïti ainsi qu’une autre soirée à la Halle Martenot en collaboration avec Dazibao. Check da Vibe c’est du hip-hop, du son, des personnes ayant de l’amour pour cette culture ce qui permet au collectif d’allier musique, danse, peinture, photos, vidéos. Pour faire simple, un concentré d’arts. Généralement la soirée se déroule en 3 parties : un open mic, quelques groupes locaux et une tête d’affiche.

Cette année, 5 groupes seront présents. On retrouvera pour les connaisseurs de la scène hip-hop rennaise :  K. Oni et RezO qui nous feront découvrir pour la première fois en live à Rennes leur dernier projet « Réflexion », l’Asile composé de Kay, Belra, Le Daw, Lucio et Skid qui nous interpréterons quelques extraits de leur dernier projet produit par Kreapton, les trois membres d’Artisanal qui viendront défendre leur dernier EP « Alpha » et nous donneront l’eau à la bouche avec des extraits de leur projet suivant « Beta », Panel Large composé de Simba, Dj Freshhh et de Doc Brrown, vainqueur du EOW (End of the Weak) Rennes cette année. La cerise sur cette délicieuse pièce montée sera la présence des membres d’Oligarshiiit, tête d’affiche de cette soirée. On espère avoir été clair. Le 17 mai c’est un samedi, le 4 Bis c’est à Rennes on ne peut pas faire mieux. La dose de hip-hop et de talent sera présente. C’est l’évènement hip-hop du mois de mai et au risque d’attendre deux ans de plus, et pour que vous ne culpabilisiez pas après, on vous conseille d’y aller. La soirée risque d’être mouvementée.

 

Article signé Camy

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>