L’inauguration du festival Mythos avait lieu hier, 15 avril, au Thabor en fin d’après midi. Une présentation de cette nouvelle édition, et une intervention des intermittents ; une intervention autorisée et même soutenue par le festival et la municipalité.
Maël Le Goff, directeur du festival, présente le programme ; de la soirée Cargo en partance aux spectacles inclassables, la scène du Magic Mirror devrait encore chauffer cette année et les salles de spectacles partenaires retenir quelques belles histoires.
Mais l’actualité rattrape l’évènement culturel ; les intermittents, mobilisés depuis plusieurs mois concernant la réforme de l’Unédic menée par le Médef, sont intervenus lors de cette inauguration. La première intervention du nouvel adjoint à la culture de la mairie de Rennes, Benoît Careil, aura donc été pour verbaliser son soutien au mouvement qui concerne les artistes et techniciens, mais également les précaires et chômeurs également concernés par cette réforme dont la date de signature de l’agrément est fixée au 29 avril.
Alors soutenons le spectacle vivant, tous à vos sorties, pétitions et autres actions imaginatives !