L’année 2013 à Rennes a vu fermer le café-concert engagé La Bascule. Mais aujourd’hui le lieu se prépare à une nouvelle vie, associative et solidaire. Derrière ce projet, Teo, qui compte ainsi porter au cœur de Bourg-l’Évêque cette aventure nommée Ubuntu.
Tous ceux qui ont fréquenté le café associatif de La Vie Enchantiée du quai Émile Zola seront sûrement de nouveaux adeptes de ce café culturel et engagé qui souhaite travailler sur plusieurs axes :
- La création d’une épicerie solidaire et d’une conserverie, qui fonctionneront avec les producteurs locaux en valorisant leurs surplus de production afin d’éviter le gaspillage.
- Un café culturel très actif : théâtre, expositions, jeux, concerts éclectiques
- Un café citoyen : s’engager et soutenir les initiatives citoyennes d’économie solidaire locale et internationale en créant un réseau d’échange de compétences.
Une initiative qui s’inscrit dans la dynamique actuelle d’une réflexion autour des enjeux d’une culture et d’une économie locale ; une proximité qui mérite d’être soutenue et qui comporte encore tout un pan de réalisation financière. Café à suivre.
Une soirée de soutien électro-guinguette est prévue le 14 mars 2014 dès 20h
Vous pouvez aussi soutenir le projet en crowfunding via Ulule
Belle initiative ! Je suis ça avec intérêt en espérant voir ce projet se concrétiser et porter ses fruits prochainement…