Samedi 15 février, le 1988 live club accueillait la chanteuse Kellylee Evans. Une voix, mais tout d’abord une présence et une énergie qui ont conquis le public présent. À Rennes parfois ça groove.
Après une première partie assurée par la harpiste et chanteuse Laura Perrudin présentant ici son travail en solo, les musiciens entrent, puis Kellylee Evans, pieds nus, retrouvant une ville qu’elle connait bien. Venue plusieurs fois pour Jazz à l’Étage et pour l’enregistrement d’un disque de reprises de Nina Simone sur le label Plus loin, Kellylee raconte sans gêne ses aventures culinaires au relais d’Alsace ; car la chanteuse aime parler à son public. Avec humour et légèreté.
Interprétant des titres de son dernier album I Remember When, mais aussi des reprises (Nina Simone avec « I feeling good », Stromae avec « Alors on danse »), Kellylee Evans explique son attrait pour la culture hip-hop, en introduisant dans certains morceaux des boucles mélodiques de Grandmaster Flash, Snoop Dogg, ou Dr Dre. Un goût qui se ressent dans son travail vocal qui tire parfois vers le spoken word, offrant toute une palette de travail rythmique, dont un excellent dialogue avec la batterie. Des instruments qui l’accompagnent (guitare, piano, contrebasse, batterie), ayant eu chacun leur chorus, ils offrent tous des ambiances variées : afro beat, jazz classique, blues ou soul.
Des changements de styles avec lesquels Kellylee s’amuse ; car avec son large sourire et ses pas de danse sur le tapis posé au sol, Kellylee profite elle aussi de la musique. Et elle la partage, invitant le public à chanter et à bouger. Un moment de partage, parfois la musique c’est un gâteau fait de soul et jazz, dont la cerise aura été ce soir-là les yeux brillants de Kellylee Evans.
Une bien belle soirée en effet. Kellylee est l’une de ces artistes qui fait bouger son public. Elle a cette joie de vivre qu’elle exprime sur scène et au travers de sa musique.
oui l’énergie de Kellylee Evans est superbe, à retourner voir sur scène. merci pour votre commentaire !