L’Association Comptoir du Doc fête cette année la 10e édition d’Images de Justice. Fête n’est peut pas le terme approprié ; Images de Justice s’applique par le biais du documentaire à interroger nos représentations de la justice. Une semaine de projections gratuites qui a débuté hier et qui se poursuit jusqu’au 2 février, avec des rencontres et des débats.
■ La justice concerne aussi l’immigration, et c’est le propos de Ceuta, douce prison dont la projection sera suivie d’une intervention de la Cimade. Le 28 janvier à l’Epi Condorcet Saint-Jacques-de-La-Lande – 20h30
■ Et si on parlait vidéo surveillance ? Rendez-vous à l’Antipode le 29 janvier à 20h30 pour Les Yeux partout suivis de deux autres documentaires.
■ Khmers rouges, une simple question de justice devrait être un évènement puisque très peu de réalisations abordent le sujet (à compléter par S21 la machine de morts khmère rouge). Le 1er février à la faculté de droit – 14h30
■ Dernière projection sur un quartier de haute-sécurité en Pologne Bad boys, cellule haute sécurité le dimanche 2 aux Champs-Libres à 16h.
Retrouvez l’ensemble des projections dans le programme ci-contre.