L’association créée en 2008 qui défend chaque année son festival poursuit l’exploration des images vidéo poétiques. Un vaste programme qui offre aujourd’hui la publication d’un dvd. Et bientôt de nouveaux locaux pour l’Oeil d’Oodaaq.
Oodaaq, serait, selon nos dernières informations, une île située au nord-est du Groenland. L’an passé, elle a tissé des échanges avec Milan. Ou plutôt avec VisualContainer qui est le premier distributeur d’art vidéo en Italie. Ce projet intitulé Contamination/Contaminazione, qui a donné lieu à une restitution début novembre à la Maison Internationale de Rennes, aboutit aujourd’hui à la publication d’un dvd. Celui-ci regroupe des œuvres originales d’artistes français et italiens, et est accompagné d’un livret-catalogue qui retrace les réflexions menées par les deux associations. Exploration du langage hybride de la vidéo, cette micro-édition devrait intéresser les amateurs du genre ou les curieux d’images « contaminées » par d’autres langages : télévision, philosophie, danse…
L’association, qui œuvre désormais par le biais d’ateliers, s’installe également dans des locaux situés 9 rue de la Corderie. Rendez-vous le 21 novembre à 19h pour l’inauguration qui sera accompagnée de projections et de musique.