Irish Session #2 : Young Wonder

Duo de pop-electro, Young Wonder nous transporte dans son imaginaire onirique. Voyage dans une Irlande poétique et contemporaine.


 

Originaires de Cork, Ian Ring et Rachel Pixie forment d’ores et déjà un grand duo en passe d’être positionnés sur les devants de la scène. Young Wonder a été remarqué et acclamé par la critique musicale, mais aussi par de grands artistes : Young Wonder a fait les premières parties de Alt-J,  et de  Toro y moi .  Le duo a sorti en mai dernier un nouvel EP , Show your teeth, dans lequel on trouve « Electrified » :

 

Young Wonder se distingue par son style particulier, et surtout par la voix puissante de Rachel : un peu dans le style de Björk mais plus perçante et teintée de sonorités enfantines. Sur l’EP, un titre saisissant : « To You ». Avec ce morceau mystique, qui dégage une émotion vive et prenante, on se surprend à rêver à un au-delà, et ceci sur une rythmique et une musicalité riche offertes par Young Wonder.

 

young wonderYoung Wonder, sur scène, c’est tout aussi magique. Rachel arbore une cape en peau dotée d’une capuche, elle même ornée d’une corne : un genre de peau d’âne, ou plutôt une peau de licorne, et, par la musicalité, on surpasse le conte vers une féerie sublimée. Young Wonder est un conte de fée moderne, revisité par un son synthétisé et electronique.

En Bonus, le titre « Tumbling Backward », un de leurs premiers morceaux :


 
Left Right
 » There’s a beating heart in those electronics » – Pitchfork
« Matching blissful synths to sighing, slightly ominous vocals » – Clash Magazine
 » Warp-ish electronic vibes, hip hop beats and dreamy vocals » – The Fly

 

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>