Comme chaque année, le festival Tam Tam accueille les nouveaux étudiants (qui aux dernières nouvelles sont trop nombreux dans les amphithéâtres). Le rendez-vous du 26 septembre a proposé expositions, jeux et concerts gratuits.
Du côté des Champs libres, l’association 3 Hit Combo présentait ses jeux d’arcade, comme faire grimper un cube à l’aide de pédales pour lesquelles il fallait être cinq. Synchronisation obligatoire. Dans les étages, ça jouait jeux de société au milieu des romans, tandis que la compagnie Engrenage qui vient de lancer sa deuxième édition du Funk prend les Rennes présentait sa création « Soul’n pepper »; un groove qui a envahi les lieux pour finir par une prestation dans le hall.
De l’autre côté de l’esplanade, le Liberté accueillait les cuivres agités des Monty Picon, mais également beaucoup d’électro (Douchka et Julien de Castilho). Tête d’affiche de la soirée, le combo Zenzile qui s’est imposé comme référence du dub français. Son toujours aussi lourd, jeux de lumières et énergie envoyée par Jamika au micro, Zenzile poursuit actuellement une tourné dans l’hexagone pour son dernier album Electric Soul.
Prochains rendez vous de la Nuit des 4 jeudis organisée par le Crij : nuit de la glisse le 3 octobre et Dazibao le 24 octobre
Le site de la Nuit des 4 jeudi // Le site du Crij