Le 11 mai, le quartier du Vieux Saint-Étienne inaugurait son jardin partagé lors de sa kermesse annuelle. Une soirée clôturée par deux concerts gratuits. Entre météo instable et jolies découvertes, retour sur cette agitation nocturne.
Entre ceux partis à la chaîne humaine de Notre Dame des Landes et la météo pluvieuse, la journée a été tranquille au Vieux Saint Étienne. Peu de monde pour planter les nouvelles graines et jouer au palet dans le square Claude Ligot. Le public a été plus nombreux pour les concerts donnés dans la soirée. En première partie, rencontre avec le monde de verre de Loup Barrow : glass harmonica, accompagné par un violoncelliste et un batteur. Jolies ballades, ruptures rythmiques, le chanteur s’accompagne principalement au cymbalum, le piano tzigane très joué dans les pays de l’est. Un univers pop-rock qui vient de démarrer son aventure en trio, et que vous pourrez découvrir ou revoir lors de Transat en ville cet été.
Changement radical d’ambiance avec le hip-hop enragé d’Unité Maü Maü. L’auditoire a gonflé au fur et à mesure de leur prestation et n’a pas hésité à sauter partout à la demande du groupe. 6 mcs et un dj qui dénoncent sur fond de musique à la fois puissantes et dansantes; des titres principalement issus de leur album Je suis, des textes qui refusent la misère et le capitalisme d’aujourd’hui, avec un optimisme et un entrain que rien ne semble arrêter. Groupe local engagé, Unité Maü Maü a ainsi retrouvé ses aficionados les bras en l’air, jusqu’à un dernier titre dédié à la lutte de Notre Dame des Landes. Prochain rendez vous pour le groupe à la soirée Dazibao du 16 mai.
Une soirée sous les arbres offerte par le café librairie Le Papier Timbré et le café du Vieux Saint Étienne pour faire venir les beaux jours qui semblent avoir pris quelques vacances.
N’oublions pas The Law ! La toute première partie de la soirée concert !
C’était un super moment ! Merci à tous !
Nos plus plates excuses au groupe que nous n’avons malheureusement pas pu voir ! (voilà ce qui arrive quand on est en retard !) merci en tous cas :)