Passage à niveaux, la barrière ne se relèvera pas

Annoncé sur son compte Facebook, le studio d’enregistrement Passage à niveaux ne fêtera pas sa douzième année. Mauvaise nouvelle dans le secteur des musiques actuelles à Rennes.

passage-à-niveauxAlors qu’un article du Point fait parler de lui sur la mollesse de la ville (article qui lance de nombreuses pistes de réflexion sur lesquels l’Imprimerie s’interroge beaucoup), le studio Passage à niveaux annonce sa fermeture. Créé en 2001, le studio a vu défiler un bon nombre de figures locales de la scène rennaise : Mermonte, Ladylike Lili, Del Cielo, Micronologie, Sam Verlen, pour ne citer qu’eux. Et même le mastering d’un vinyle de Dominique A qui vient de se produire à Mythos. Pour de l’enregistrement, du mixage ou du mastering, il faut du matériel et de la retouche de qualité, ce que cette entreprise permettait, en pérennisant le travail culturel et le tissu musical local.

Nous allons confirmer les rumeurs … Passage ne soufflera pas sa 12ème bougie

Une drôle de coïncidence à quelques jours de la journée des disquaires.. Cela n’empêchera pas la passion de continuer, et la boutique est actuellement ouverte pour une période de destockage. A bon entendeur, rendez vous 13 rue de la Retardais pour profiter d’affaires à saisir. Pour ce qui est de l’univers hors scène des musiques actuelles à Rennes, il faudra attendre un peu pour voir dans quel sens le vent tourne.

 

One comment

  1. J’ai eu la chance de mixer mes premiers titres au PAN.

    Merci pour ce que vous nous avez apporté les amis.

    Bon courage, tenez bon et à bientôt.

    Xav

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>