Du 2 au 7 avril 2013 se déroulera la quatrième édition du festival Dooinit à Rennes. Placé sous le signe du Hip-hop, mais surtout comme une vitrine de la culture afro-américaine hors de ses lieux communs. Entre cinéma, concert et beatmaking, un évènement culturel à multiples facettes. Petit aperçu en quelques lignes.
Projection du documentaire Doin It In The Park de Kevin Couliau et Bobbito Garcia. Il retrace l’histoire sociale et culturelle du basket de rue New-yorkais et sera diffusé à l’institut Franco-américain le 2 avril à 20h30
Sur scène
Entre l’incontournable 9th Wonder, le mythique Edo.G ou le retour de The Procussions, c’est encore une fois une programmation de qualité proposée par Dooinit. La porte est ouverte à de plus jeunes artistes tel que The Doppelgangaz, Skyzoo et bien d’autres.
Rendez-vous
La Familiale, une Block Party musicale et urbaine au Parc des Hautes-Ourmes proposera au plus grand nombre une journée au goût printanier avec des jeux en plein air et de la restauration sur fond de DJs set pour la clôture du festival le 7 avril.
Plus d’informations sur le site du festival
Article signé Lalinea.