Oui bon depuis le temps qu’on nous bassine avec cette histoire de fin du monde, on va finir par être au courant. Malheureusement, l’Imprimerie Nocturne a décidé, dans sa volonté de singularité, d’y survivre pour continuer à écouter de la musique en 2013.
D’ici là, les Transmusicales auront déversé des litres de son et de bière dans les rues de la ville qui a décidé de laisser couler des librairies ou des lieux sympas, tout le monde se sera englouti des kilos de bûche glacée, et n’aura surtout pas oublié de céder à cette horrible période consumériste d’un évènement encore très obscur : Noël (pour en savoir plus, consulter la fiche wikipédia à ce sujet).
L’Imprimerie a donc décidé de continuer sa boulimie qui lui est chère, celle de déposer un peu d’encre numérique sur la toile à propos de sujets en voie de disparition et vaillamment défendus par des intermittents pourris gâtés selon Le Point. En parlant de toile, le site développe son nouvel annuaire grâce à Pearltree ! Un outil révolutionnaire qui, je l’espère, saura mener les curieux là où ils le veulent. Le site cherche toujours (désespérément) des chroniqueurs ponctuels (non, vraiment, vous devriez venir partager vos découvertes..) mais va surtout tenter de se perfectionner en dépassant l’esthétique des vieux rideaux de tante Ursule (désolée à toutes celles et ceux qui ont une tante Ursule dans leur famille) qu’est le criard agenda du site. Bonne nouvelle, il est opérationnel !! Il sera donc a priori lancé une collecte en 2013 pour payer un webmaster qui en a marre de continuer à bosser à l’œil (vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour lui faire parvenir des chocolats). faire un peu de comm’ !
Bon, avec un peu de chance, les arbres de Notre Dame des Landes seront encore debout pendant un moment, ce qui permettra à tout un chacun d’aller y replanter son sapin de Noël. Malgré ce désabusement non feint à propos des festivités annuelles, l’Imprimerie vous les souhaite heureuses, parce qu’avec un peu de chance vous irez consommer local et culturel.