Misja Fitzgerald Michel – Time of no reply

Quand on aime Nick Drake, on apprécie souvent la douceur, la mélancolie et la pureté de sa musique. Misja Fitzgerald Michel, guitariste virtuose, nous offre aujourd’hui une relecture fidèle à l’esprit de l’œuvre du célèbre folksinger anglais.

La possibilité alors de se rendre compte que Nick Drake était un grand mélodiste tout en appréciant la beauté baroque de certains morceaux. Il y a quelque chose d’intemporel dans cette musique, quelque chose de l’ordre du recueillement aussi. C’était donc tout naturel que Misja Fitzgerald Michel et son violoncelliste Olivier Koundouno se produisent dans la chapelle Saint Martin pour les Tombées de la Nuit ce mercredi 4 juillet. En jouant des morceaux comme suspendus dans le temps, tous deux ont fait flotter l’âme de cette musique, et certainement celle du public. Entre deux morceaux, le guitariste nous dit que cette musique est d’une infinie tristesse. Il évoque également la vie de Nick Drake, inconnu de son vivant et qui connut un destin tragique en se suicidant à l’âge de 26 ans. Il est aussi important de rappeler que Misja Fitzgerald Michel a été l’élève du saxophoniste et compositeur François Jeanneau au conservatoire national supérieur de Paris et qu’il a reçu l’enseignement de grands noms de la guitare à New York tels Jim Hall, Kenny Werner ou encore Billy Harper. Quant à Olivier Koundouno, il a joué avec Stephan Eicher, Emily Loiseau ou encore Danyel Waro, qui était justement présent pour cette édition des Tombées de la Nuit. Les deux amis avaient donc un sacré bagage musical pour appréhender l’œuvre de Nick Drake. Time of no Reply est une évocation réussie de la musique de Nick Drake et donne surtout l’envie de découvrir ou de se replonger dans sa discographie.


Le site officiel de Misja Fitzgerald Michel


Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>