Check Da Vibe – 02/06/12

Le 4bis était malheureusement peu rempli le soir du 2 juin pour le nouvel opus de Check da vibe, évènement hip-hop rennais proposant un open-mic (pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une prise de micro par différents rappeurs avec ou sans improvisation textuelle) précédant (ou terminant, c’est selon) les concerts de différents artistes. L’affiche était pourtant alléchante, avec Micronologie, qu’il est inutile de présenter au niveau local, mais également La Fabrique, des membres de Fixpen Sill, Pand’or, Sëar lui même et enfin Fisto (feu la Cinquième Kolonne).

IMG_2880Début difficile donc, dur de se lancer devant une salle beaucoup plus remplie d’organisateurs que de public, mais ce dernier a fini par arriver pour soutenir La Fabrique, duo rap (Alexel et Nos Nostra), un rap plutôt classique et enlevé, entre punchlines agressives et ambiances plus funky. Le coup de bluff arrive ensuite avec Pand’or; sans vouloir jouer la carte du féminisme, il est rare de voir des femmes au micro dans ce milieu, et Camelia Pand’Or s’en tire avec brio. Un flow bien ciselé, une présence assurée, Pand’Or a un talent prometteur et fait déjà parler d’elle un peu partout. Affaire à suivre, puisqu’elle prépare un enregistrement intitulé Le cul entre deux 16′.

C’est ensuite au tour de Micronologie, tournant avec leur Art Rythme Éthique, de poser quelques phrases que la plupart connaissent par cœur. Le trio rennais s’amuse bien avant de céder la place à Sëar lui même; son plutôt old-school et textes plus sombres, le rappeur avait marqué les années 2000 et fait son retour en 2010 en continuant aujourd’hui de tourner.

Mais la tête d’affiche de la soirée c’était Fisto, qui depuis quelques temps travaille notamment avec les productions nantaises de Soul Square; elle est lointaine l’époque de la tape « Un oeil dans le rétro », et tout le monde a pu apprécier avec l’aide du dj The Architect les titres de Futur Vintage sorti en 2010. Nous proposant de postuler avec sa « Lettre de non motivation »et nous assurant qu’il n’y a aucune « Erreur de casting », Fisto arrive encore à faire bouger le public resté jusqu’au bout soutenir l’évènement. Souriant et communicatif, le talent de Fisto n’est plus à démontrer et son show fait mouche, précis et entraînant, il n’y a plus qu’à remercier les organisateurs de la soirée pour ce moment.

la-fabrique pand'or
casta (1) sear
Le site de Fisto

La page de Sëar lui même

La page de Micronologie

La page de Pand’or

 

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>