La Semaine de l’environnement tenait sa 9ème édition à Rennes du 2 au 13 mars 2012. Au programme, des conférences, des projections de films, des ateliers et des débats, mais également deux soirées à la salle de la Cité. Il est important de souligner que la dynamique de ce festival est maintenue par des étudiants et la motivation de nombreux bénévoles (que tout le monde remercie), permettant de proposer autour du thème de l’écologie des animations pour la plupart gratuites ou à prix libre.
La première soirée, le jeudi 8 était consacrée au Fest Noz avec des groupes mêlant traditions et influences diverses, comme An Tri Dipop dont vous pouvez retrouver un coup de projecteur par ici, mais également Eskemm, MP6 ou les tous jeunes Distrein. Une ambiance dansante, clôturée par la Gapette, groupe que l’on retrouve régulièrement dans différents festivals.
La deuxième, le 9 mars intitulée « Soirée cabaret » a commencé par des numéros orientés vers le théâtre. La salle a bien failli se transformer en ambiance de meeting politique avec l’excellent one man show « Toute la beauté du monde » proposé par la compagnie Qualité Street; un texte à l’humour ludique sur les engagements dans l’écologie. Puis Lisa Troestler est venue nous raconter son voyage en transsibérien, entre humour et poésie, « Gare à vous » oscillait entre récit et divagations personnelles. Deux beaux moments, suivis de musique avec tout d’abord Amari Famili, danses tziganes garanties, puis le funk des prometteurs Swimming on the Green.
Retour en images sur ces soirées dansantes et agitées (mais pas du bocal).
Plus d’informations :
le site d’Ar Vuez
An Tri Dipop
Distrein
La Gapette
Cie Qualité street
Amari Famili
Swimming on the green