Badume’s Band – Ubu – 03/02/12

Depuis que Jim Jarmusch a mis du Mulatu Astatke dans la bande originale de Broken Flowers, beaucoup d’auditeurs se sont pris d’une passion pour l’éthio jazz. C’est ce mouvement que le Badume’s Band exploite avec talent, et les lecteurs de Mondomix n’avaient pas raté les différents articles au sujet du groupe, dont la chronique de leur dernier opus Ale Genia Ethiopia.

Mais encore plus heureux sont ceux qui ont profité de leur prestation à l’Ubu (les rennais sont vraiment des chanceux). Sur scène, deux saxophonistes, un clavier, une basse, une batterie, une guitare, mais surtout la présence et la voix de Selamnesh Zemene. Accompagnée par une danseuse éthiopienne à la souplesse vertigineuse (qu’aucune personne du public ne lui arriverait à la cheville en s’y essayant cinq minutes), la chanteuse azmarie a jonglé avec la tradition et les touches de jazz qu’apportent le groupe. Une énergie communicative qui faisait friser la transe à chaque morceau, du bout des cheveux jusqu’aux orteils la salle a eu très chaud malgré les -5° extérieurs. Pour se réchauffer en cette période hivernale, c’était à l’Ubu qu’il fallait être ce soir là.

IMGP8004IMGP8010
 

IMGP8016

Envie de réagir ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>